Nos conseils d'entretien

Nos bijoux ont été créés pour résister au choc de la vie quotidienne.  Pour en prendre soin nous conseillons de suivre ces quelques indications d’entretien. 

Préserve-les et suis les consignes (tu risques de nous énerver si tu nous dis que tu as suivi un tuto DIY avec de l’eau de Javel et que ton petit bijou a perdu de son éclat). 

Comment les porter ?

  • Nos bijoux sont plaqués or 3 microns et donc résistent à l’eau. Ceci dit pour aller faire du kitesurf ou du ménage, tu devrais éviter de les porter, au-delà du fait que tu risques de les perdre, tu fais souffrir ton bijou, crapule. 

  • Évite un maximum les produits chimiques, comme les parfums, les produits d’entretien et les produits cosmétiques. En sommes, tu te mets en bombe et ensuite tu te couvre d’or. 

Où les ranger ?

  • Essaye également d’enlever ton bijou quand tu vas te coucher* car il a besoin de reprendre des forces, mets le donc dans la pochette dans laquelle il a été livré, ça lui évitera des rayures pendant une nuit agitée (coquin), et surtout ça va le protéger de l’humidité et de la lumière.  

  •  Pour éviter de passer 30 min à démêler ton collier, laisse toujours le fermoir à l’extérieur de ton pochon en le refermant. 

 

Comment les nettoyer ? 

Quand il commence à se ternir, tu peux le laisser tremper dans une eau tiède avec du savon de Marseille pour lui donner une seconde jeunesse ou le lustrer avec un bout de chiffon doux et sec pour raviver son éclat. 

*SI JAMAIS tu as, un peu trop fait la fête, un conseil, garde le sur toi, qui sait ce qui pourrait lui arriver.