Certainement la partie du site qui a été la plus difficile à écrire. Simplement parce qu’on n’est pas Alain Delon et que c’est toujours un peu bizarre de parler de soi 👉 Pour celles et ceux qui n'ont pas la ref​​

 

Pour être très honnêtes avec vous, l'idée nous est venue naturellement pendant un week-end de fête où nos statuts professionnels nous donnaient l'occasion de nous lancer dans une aventure à deux et en famille. Une fois le week-end de fête passé on a quand même dû se retrousser les manches (on est assez adeptes des expressions désuètes) et commencer à bosser sur notre projet. 

Notre petite affaire est partie d’une volonté d’avoir des bijoux qui tiennent le choc de la vie, qu’on ne soit pas obligé d’enlever à chaque fois qu’on se lave les mains (on vous passe la vanne sur le fait que c'est très à la mode en ce moment). On sait que pour certaines il est déjà difficile de penser à se démaquiller en rentrant de soirée alors s' il faut en plus retirer tous ses bijoux…

 

On s’est mis à la recherche des meilleurs fournisseurs, matériaux, idées, on a refait plusieurs fois le même parcours pour arriver à ce qu’on voulait vraiment. Nous sommes très fières de dire que la majorité de nos bijoux est montée à la main dans la plus belle région du monde (c’était sans doute inutile de le préciser mais du coup oui c’est la Bretagne), pour le reste nous travaillons avec des producteurs français.

On a absolument tout testé, ce qui nous a rapidement valu l’impression d'être Kanye West. On a tout fait avec (sport (un peu), mer, douche, nuit, vaisselle, soleil, gel hydroalcoolique, sable, forêt - on arrête là parce que c’est lourd mais vous aurez certainement compris la logique). 

 

Inévitablement il fallait ensuite faire approuver nos produits par notre entourage. Nos copines bien sûr mais selon nous le vrai crash test était que ce soit également validé par les hommes. Chanceuses, nous avons 3 frères, qui se sont cachés au départ derrière “tu sais moi j’y connais rien”, signe qu’il fallait encore qu’on travaille un peu. On a crié victoire quand ils nous ont dit “ah ça j’aime bien !”

 

On rêve aussi que les références de ce site plaisent à toutes, à ta cousine ado, ta copine, ta belle-sœur, ta mère, les copines de ta mère, mais aussi pourquoi pas à Mamita.  

 

Il fallait bien aussi nous trouver un petit nom, et lors d’un très gros brainstorming d’une bonne dizaine de minutes sur la plage, le nom s’est imposé à nous. “Chouquette” est le surnom qu’on donne à beaucoup (trop?) de gens. Chacun de nos produits porte donc le prénom d’une chouquette qui nous a aidées de près ou de loin dans ce projet ❤️

 

Et parce que ce monologue (bravo et merci à celles et ceux qui sont arrivés jusque-là) est aussi et surtout un moyen de remercier la montagne de chouquettes qui nous ont aidées, on en a eu besoin de monde ! 🥁 🥁 🥁 Instant Miss France. Merci à Vik pour ce joli logo, à Lucille la pro des réseaux, à Augu l'artiste, à nos potes geeks d'amour qui se reconnaîtront, à toute la famille et aux potes qui nous ont proposé leur aide sans aucune hésitation et qui ont subi des conversations auto-centrées ces derniers mois. Merci à Flo (aka maman) d’avoir accepté de transformer une partie de la maison en bureau, en espace de stockage, en atelier et en salle de réunion). 

Enfin, merci à nous d'être aussi géniales. 

Et n'oubliez pas, l'important c'est qu'on s'aime 

 

Big virtual hug

Les petites chouquettes 

 

 

PRESSE

Et parce qu'on adore parler de nous mais qu'on préfère quand les autres le font...

Capture d’écran 2020-12-05 à 12.19.39.
Capture d’écran 2021-03-10 à 10.36.14.
Capture d’écran 2021-03-10 à 10.33.27.
Capture d’écran 2021-03-10 à 10.32.59.